top of page

Peut-on se faire tatouer durant la grossesse ?

dreaminktattoo62
Grossesse, allaitement et tatouage

La questions la plus souvent posée:"Y'a t-il des risques pour le bébé ?"


Pendant la grossesse


Le bébé peut absorber 10% des hormones de la mère.


Les situations produites par la mère comme le stress, peuvent modifier le rythme du sommeil chez les bébés dans l'utérus, ce qui est important pour son bon développement du cerveau et la formation des synapses neuronales.

La femme enceinte a une immunité plus faible, ce qui peut faciliter les inflammations, les infections,... Ce qui est également mauvais pour le bébé.


Le risque d'une complication infectieuse, peut mettre en danger le développement du foetus. La plupart des antibiotiques étant interdits, il sera difficile de se faire soigner en cas d'infection.


La peau peut réagir de façon inattendue au vu de l'activité hormonale de la grossesse.


Avec la prise de poids, la peau est amenée à bouger (s'étirer ou se distendre), ce qui provoquera une déformation du tatouage.


Mais durant la phase d'allaitement ?


Les risques sont moindre, mais la mère peut toujours être infectée par n'importe quel virus, surtout si elle se fait tatouer à un endroit dangereux et contamine le bébé.


Néanmoins, aucunes études ne prouvent que l'encre est nocif et affecte le lait maternel.


L'idéal ?


Attendre après l'accouchement et sur les conseils de son médecin, en moyenne le temps est de 40 jours après l'accouchement et la fin de l'allaitement.


Alors ? Le plus important pour toi ? Ton bébé ou un nouveau tatouage ? ;)


 

Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • TikTok
bottom of page